Anisol - Compléments naturels premium

Miel des Savanes

Le miel des SavaNES

Le Miel des Savanes provient de la région des Savanes tout à fait au nord du Togo.

Dans cette région, on y trouve des arbres d’Acacia, d‘Eucalyptus et de Karité et la floraison a lieu au même moment.

Le goût de ce miel des Savanes est unique et inédit en France.

Il peut s’apparenter à un miel d’Eucalyptus cependant il a une saveur puissante et caramélisée, jumelée à des notes florales d’Acacias.

C’est une magnifique idée de cadeau d’autant que le miel de Karité est arrivé en rupture.

L’eucalyptus et l’acacia ne sont pas des arbres endémiques d’Afrique. Ils sont tous deux originaires respectivement d’Asie du sud-est et d’Australie.

Ils ont été récemment largement diffusés et implantés en Afrique par l’Homme.

Les tradi-praticiens d’Afrique de l’Ouest ont su trouvé chez Cassia siamea, l’Acacia, un large spectre d’indications médicinales.

Par exemple, ses feuilles, son écorce ou ses racines sont utilisées comme remède contre le paludisme.

L’Eucalyptus, quant à lui, est entré par la porte la plus proche d’Australie : l’Afrique du Sud.

Ses fruits et ses feuilles, dotés de propriétés dissuasives envers les insectes, ont été délibérément introduits dans certaines régions d’Afrique afin de réduire la propagation du paludisme. Cette initiative a connu un succès notable, non pas en raison de l’action répulsive envers les insectes, mais plutôt grâce à ses exigences élevées en eau, qui ont contribué à assécher les marais, entravant ainsi la reproduction des moustiques.

Nous limitons la vente de ce miel à un pot par commande compte tenu de sa rareté.

Découvrez cette vidéo sur nos valeurs.

Achetez le miel des Savanes en cliquant ici !

À bientôt !

Conte d’Éthiopie

La rose vraie

Au moment de monter sur le trône, le roi Salomon fit cette unique prière : «Accorde-moi, Seigneur, un cœur sachant écouter. »

Par-delà les déserts tranquilles vivait la reine de Saba, belle comme la lune, resplendissante comme le soleil et redoutable comme des bataillons. Quand les caravanes de bédouins rapportèrent à cette reine que vivait à Jérusalem un roi à la parole si suave que les oiseaux retenaient leur souffle à ses lèvres, elle voulut lui rendre visite.

Elle l’aima éperdument, et lui brûla d’amour pour elle. C’est pour la reine de Saba qu’il composa, dit-on, un cantique que chantent encore tous les vents chauds du désert quand ils caressent palmiers et dunes.

Un jour, la reine de Saba voulut à leur réveil proposer à son royal amant un jeu nouveau et raffiné. Elle l’invita dans une chambre du palais qu’elle avaitcouverte de roses. Un champ de rosiers délicats avait envahi lapièce.

“Ces merveilles, dit-elle au seigneur de ses nuits, sont l’œuvre de mes artisans. Toutes ces fleurs sont fausses et, comme tu le vois, prodigieusement imitées. Une seule est une fleur véritable. Sauras-tu trouver, cher amour, laquelle est la rose vraie ? »

Salomon franchit le seuil de la chambre, ferma les yeux. Il prit une fleur écarlate, la caressa, huma le parfum des pétales, puis regarda autour de lui. Il s’émut tendrement devant tant de beautés écloses, eut honte de s’émouvoir face à autant de fausses vérités. S’assit enfin, pour méditer. Un rayon de soleil survint par une grille à la fenêtre. ” S’il te plaît, demanda-t-il à sa bien-aimée, fais ouvrir ce moucharabieh. La chaleur de ce paradis ne convient pas à ces merveilles.

Il fut aussitôt obéi, sembla s’assoupir un moment, quand une abeille se faufila par l’ouverture de la fenêtre. Elle voleta ici et là parmi les roses de la salle, puis se posa pour disparaître dans le cœur pourpre d’une fleur. “Voici, dit Salomon, la rose vraie de ton désir. ” Ainsi le roi avait trouvé.

Subtil est le parfum véritable comme est subtile l’abeille, son éternelle amoureuse. Et c’est, dans un soupir, sur la bouche de Salomon que la reine posa la sienne car elle sut, dès lors, que ce sage parmi les sages saurait en toute circonstance distinguer l’amour caché au cœur de la folie des jours.

 

Conte tiré de l’ouvrage ” La Confrérie des Abeilles” de Pierre-Olivier BANNWARTH.

Rejoignez-nous !

Recevez nos actualités !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Haut