
Pour proposer des solutions de santé naturelles EFFICACES.
Pour révéler les acteurs d'excellence de cette filière car ils sont passionnants, généreux et cherchent à innover en se plaçant à l'écoute de l'environnement pour le respecter davantage.
Pour repenser le commerce et proposer une nouvelle approche consciente basée sur des échanges commerciaux, permettant à chaque acteur de prospérer.
Pour partager nos connaissances dans ce domaine.
Notre VisionAnisol
OBSERVER
Regarder et apprendre demande de l’humilité et de la patience. Anisol œuvre avec celles et ceux qui cherchent véritablement à comprendre comment fonctionne le Vivant. L’histoire du singe et du poisson peut aider à comprendre notre démarche. Un singe vit un poisson qui était dans l’eau ; le singe eut pitié car le poisson lui semblait devoir se noyer dans l’eau. Pour le sauver, il le retira de l’eau avec agilité… et il produisit ainsi la mort du poisson. Nous faisons souvent comme cela en ne prenant pas en compte le milieu de l’autre, son espace vital, sa culture, en ne cherchant pas à comprendre le Viavant. Nous lui imposons notre logique limitée et biaisée, et le détruisons. Anisol est une organisation fondamentalement basée sur l’observation, pour se laisser former par le Vivant et sur l’amour de la planète Terre. C’est seulement à partir de cette communion que l’ont peut développer et proposer des solutions authentiques pour améliorer la santé et les conditions de vie.


S'ÉMERVEILLER
L’approche d’Anisol est de proposer un changement de regard sur notre appréhension du Vivant pour ne plus le considérer comme un stock ou un décor de vacances, mais plutôt comme une Cité des sciences…
Voir le Vivant comme un véritable laboratoire de technologies les plus performantes au monde éprouvé par 3,8 milliards d’années de R&D !
Changer de regard, c’est voir un insecte, un coquillage, une algue comme un remède potentiel, une solution à un problème de santé.
C’est tout simplement voir le Vivant comme un émerveillement, un ré-enchantement.
Le génie du Vivant est omniprésent, ses applications aussi !
SE CONNECTER
Le Vivant est toujours en interconnexion. Ce modèle de fonctionnement lui permet de se développer, d’être efficace et adaptable.
En travaillant comme lui, en le respectant comme pédagogue, Anisol entend créer, développer un écosystème soutenant les entreprises et producteurs locaux.
Un écosystème où les échanges commerciaux sont équilibrés et justes et où chacun prospère.
Notre démarche intègre entreprises, chercheurs, coopératives, producteurs et clients.
Notre Cahier des ChargesAnisol
8 règles
Les règles du cahier des charges du Vivant qui inspirent Anisol : #1 Le vivant est économe en énergie et en matière #2 Le vivant ne stocke pas irraisonnablement #3 Le vivant s’approvisionne en circuits courts #4 Le vivant ne produit pas de déchets et recycle tout #5 Le vivant récompense la coopération vs la compétition #6 Le vivant est interconnecté et interdépendant #7 Le vivant ne standardise pas, il s’adapte toujours à son environnement #8 Le vivant favorise la diversité et l’équilibre
Sécurité
La composition de nos produits est entièrement dépourvue de conservateur, d’excipient, de colorant, de parfum, qui soient de synthèse, sans paraben et nos emballages sont garantis sans phtalates ni bisphénols.
Partager
Aider et encourager les initiatives, les innovations locales qui appliquent des principes commerciaux éthiques, équitables, conscients et respectueux de l’environnement est important pour nous. Nous reverserons une partie de nos bénéfices pour investir dans des projets locaux.
